HYPNOTHéRAPIE FAMILIALE

Je vous propose un accompagnement thérapeutique sur mesure et à votre rythme.

L’hypnose en famille ça à l’air bizarre, pensez-vous ?

Une famille dont les membres se disputent tous les jours, n’arrivent pas à vivre heureux ensemble et donnent l’impression de se détester, ça vous paraît bizarre ? Une famille dans laquelle règne une tension palpable et l’échec scolaire c’est bizarre aussi ?

Où cela fait partie de votre quotidien ?

Si vous avez répondu oui, non, non et oui peut être pourriez-vous envisager de créer la vie de famille dont vous avez toujours rêvé grâce à l’hypnose.

La famille est en quelque sorte un seul et même cerveau avec son inconscient collectif.

« Ma fille de 15 mois trinque avant de diner », parce qu’elle nous a vu faire tous les soirs en nous mettant à table avant de commencer le repas, son premier réflexe dès qu’elle a pu tenir son biberon a été de trinquer.

Les interactions et phénomènes hypnotiques qui créent des conditionnements et des habitudes sont naturels et se produisent au sein de la famille chaque jour ; au moment de dîner comme avec ma fille, lorsqu’on prépare les anniversaires ou les prochaines vacances… Chacun rêve de son côté pour finalement arriver à un consensus sur l’organisation de l’anniversaire ou la destination des vacances.

La thérapie familiale, va permettre à la famille de communiquer sous hypnose en facilitant en elle un changement dans son inconscient collectif. La famille ressort transformée de ce type d’accompagnement.

Le praticien en hypnose va mettre l’accent sur les interactions des membres de la famille et aussi sur ce qui se joue à l’intérieur de chaque individu en lien avec les autres afin qu’une solution aux problèmes rencontrés par la famille puisse être collectivement trouvée en respectant les besoins et les différences de chaque membre de la famille.

Le but d’une thérapie familiale est de recréer un lien profond, d’initier des changements dans les habitudes de vie , de développer des interactions affectives grâce au soutien de l’imaginaire familial.